, ,

INTERNATIONAL | SOPHIE POWER – 365 KM EN 2 jours

Source et crédit photo : Sophie Power | [Extrait] Huffpost Sport, 27 janvier 2025, par Robinson Darondeau

La Britannique Sophie Power bat un record du monde en courant 365 kilomètres sur tapis roulant en deux jours.

Sophie Power a réalisé cet exploit au National Running Show à Birmingham au profit de l’association SheRaces.
SPORT – Une performance impressionnante. Dimanche 26 janvier, l’ultramarathonienne britannique Sophie Power a battu le record du monde de distance parcourue sur tapis roulant par une femme en deux jours au National Running Show à Birmingham, en Angleterre. Elle a couru près de 365 kilomètres en 48 heures.
L’athlète quadragénaire a ainsi effacé le précédent record établi par la néo-zélandaise Emma Timmis qui était de 340 kilomètres. Son exploit est en attente de validation par le Guinness World Records. « Cela a été un défi incroyable et je suis très soulagée qu’il soit terminé », a déclaré Sophie Power auprès de la BBC.

Cette dernière a réalisé la course au profit de l’association SheRaces qu’elle a elle-même créée. L’organisation s’est donné pour mission de briser les barrières auxquelles sont confrontées les femmes au sein des sports de course, notamment pour mieux prendre en compte leurs besoins.

Sophie Power s’était notamment fait connaître en 2018 au cours de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Elle avait bouclé cette course de 170 kilomètres tout en s’étant arrêté pour allaiter Cormac, son fils alors âgé de trois mois.

» Consultez l’article