POLITIQUE DE LIVRAISONS ET RETOURS

1. Information pour les expéditions

Tous les envois sont effectués à partir de nos entrepôts du Québec vers une adresse située à l’intérieur du Canada. Les envois se font en fonction des délais annoncés sur nos réseaux sociaux ou lors de votre commande. Pour une demande urgente, le client peut préciser son besoin dans sa commande ou contacter l’organisation à info@tout-court.ca. Les envois à l’extérieur du Canada ne sont actuellement pas possibles.

2. Information pour les remboursements

Nous avons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous avez 30 jours après la réception de votre article pour demander un retour.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être dans le même état que vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec des étiquettes et dans son emballage d’origine.

Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat. Pour commencer un retour, vous pouvez nous contacter à info@tout-court.ca. Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour, ainsi que des instructions au sujet de la façon d’envoyer votre colis. Les articles qui nous sont renvoyés sans que nous ayons été informés au préalable ne seront pas acceptés. Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question à info@tout-court.ca.

3. Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et le corriger.

4. Échanges

Le moyen le plus rapide de vous assurer d’obtenir ce que vous voulez est de retourner l’article que vous avez. Une fois le retour accepté, faites un achat séparé pour le nouvel article.

5. Remboursements

Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre article qui nous a été retourné et nous vous informerons si le remboursement a été approuvé ou non. S’il est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d’origine.

N’oubliez pas que votre banque ou société de carte de crédit peut prendre un certain temps pour traiter et publier le remboursement.

6. Exceptions / articles non retournables

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (ex: la nourriture, les fleurs ou les plantes), les produits personnalisés (ex : les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les articles de soins personnels.

Nous n’acceptons pas non plus les retours de matières dangereuses, de liquides inflammables ou de gaz. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre article spécifique.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours d’articles en solde ou de cartes-cadeaux.