TENDANCE | COURIR DANS LA VILLE SOUTERRAINE

Source et crédit photo : LA PRESSE, BougeBouge| [Extrait] Chloé Bourquin, 9 février 2025

Courir sous terre en shorts et chandail, alors que le mercure affiche les -8 °C dehors : c’est le concept de BougeBouge Montréal souterrain, une course hors norme qui a rassemblé près de 2000 personnes dimanche.

BougeBouge Montréal souterrain a été lancé en 2018. L’édition 2025 est un succès « historique », selon les organisateurs : près de 2000 personnes y ont participé.

Tout le long du parcours, des bénévoles encouragent les coureurs, en brandissant des pancartes colorées : « Run, Forrest, run ! » (« Cours, Forrest, cours ! »), « Lâche pas la patate ! ».

Les coureurs franchissent la ligne d’arrivée au niveau du Complexe Desjardins, après 1 ou 5 km de course effrénée dans les couloirs souterrains de Montréal.

Kathy Tremblay, une ex-olympienne et triathlète, est à la tête de l’organisation de la course. « C’est un évènement hyper inclusif, les familles viennent courir avec leurs enfants. On n’a jamais eu autant de participants, les gens veulent bouger, et ça se voit ! », s’exclame-t-elle. « J’ai la chair de poule, j’ai envie de pleurer, je suis si heureuse, tout s’est super bien passé ! », ajoute-t-elle, visiblement ravie.

» Consultez l’article