ATHLÈTE | COURTNEY DAUWALTER DÉJÀ DE RETOUR SUR MARATHON : L’ULTRA-TRAILEUSE CASSE LA BARRE DES 2H40
Source et crédit photo : LA VOIX DU NORD | Courtney Dauwalter | [Extrait] LA VOIX DU NORD, Etienne Dujardin, 8 décembre 2025
Deux mois après un essai sur marathon, Courtney Dauwalter a réitéré l’expérience ce dimanche au marathon de Sacramento. Chaussée du même prototype Salomon qu’en octobre, l’Américaine a terminé en moins de 2h40.
Il n’y a pas qu’à Valence que les records personnels sont tombés, ce dimanche 7 décembre. Pour son deuxième marathon en deux mois, Courtney Dauwalter est passée sous la barre de 2h40 au California International Marathon, à Sacramento.
Un retour sur marathon est prévu
Avec un chrono final de 2h38’54’‘ – plus de dix minutes sous son précédent record – l’Américaine a terminé 411e et 70e femme. L’athlète de 40 ans a assuré avoir « beaucoup appris » pendant la course. « Je sais déjà que j’ai besoin de retenter un marathon. L’entraînement est si différent de ce que j’ai fait ces dernières années, j’ai hâte de continuer sur cette lancée », a-t-elle expliqué sur son compte Instagram.
Comme en octobre au Twin Cities Marathon (2h49’51), l’ultra-traileuse a couru avec un prototype Salomon, le même que celui d’Anaïs Quemener, qui a couru le marathon de Valence en 2h37’48, ce dimanche. Une paire de chaussures qui n’a (pour l’instant) pas de nom, mais qui pourrait remplacer la S/Lab Phantasm 2 dans la gamme compétition de la marque annécienne.
Attendue sur la Hardrock 100 l’an prochain
Tirée au sort pour courir la Hardrock 100 l’été prochain, Courtney Dauwalter n’a pas confirmé sa participation. Vainqueure en 2022, 2023 et 2024, l’Américaine pourrait batailler avec sa compatriote Katie Schide, tenante du titre, dans un duel qui s’annonce passionnant.[…]



