,

ATHLÈTE | MATHIEU BLANCHARD ET XAVIER SAINT-CYR : MAIN DANS LA MAIN AU FIL D’ARRIVÉE DE L’UTHC 125 km

Source et crédit photo : LE CHARLEVOISIEN | Carl Vignola | UTHC | [Extrait] LE CHARLEVOISIEN, Félix Chouinard, 6 septembre 2025

À 4h12 ce matin, après avoir couru pendant un peu plus de 15 heures, les deux coureurs, Mathieu Blanchard et Xavier Saint-Cyr, ont offert un beau moment sportif en arrivant au fil d’arrivée main dans la main.

Pendant une bonne partie de l’épreuve qui avait commencé à 13h, hier après-midi, les deux coureurs ont monopolisé les deux premières places.

Mathieu Blanchard aura tenu la position de tête pendant presque toute la durée de l’épreuve pour terminer la course avec un temps impressionnant de 15 heures, 12 minutes et 34 secondes.

Mais la surprise vient sans doute de la belle remontée de Xavier Saint-Cyr qui complète la course avec le même temps que Mathieu Blanchard. Le coureur aura occupé la seconde position pendant une grande partie de l’épreuve, accusant parfois un retard sur Blanchard de plus de 20 minutes, selon le chronomètre interactif de la compétition, mais fini par terminer main dans la main l’épreuve d’endurance.

Puis, à 5h46, Valérie Arsenault fut la première femme à franchir la ligne d’arrivée. Accueillie par une vague d’applaudissements et beaucoup d’émotions, elle termine avec un temps très impressionnant de 16 heures, 46 minutes et 52 secondes, à un peu moins de 30 minutes du record féminin sur ce parcours.

[…]

» Accédez à l’article