ÉQUIPEMENT | LA MAISON DE LA COURSE POSE LE PIED À BROMONT
Source et crédit photo : La Voix de l’Est | La Maison de la course | Julia Marois | Ville Bromont | [Extrait] La Voix de l’Est, Jean-François Guillet, 13 mars 2025
À l’instar des joueurs de pickleball, les adeptes de course à pied trouveront sous peu une foule d’équipements spécialisés à Bromont, en Estrie, où la Maison de la course ouvrira sa troisième boutique au Québec.
Josée Prévost a fondé la Maison de la course en 2012 à Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie. L’expansion s’est poursuivie dans les Laurentides trois ans plus tard. En s’établissant récemment dans les Cantons-de-l’Est, il ne faisait aucun doute pour la passionnée de course à pied que Bromont est le lieu de prédilection pour établir la troisième succursale.
«Il n’y a pas d’endroit mieux que Bromont au Québec pour ouvrir une boutique de course», a fait valoir celle qui parcourt le globe pour pratiquer sa discipline depuis plus de 25 ans.
La fondatrice de l’entreprise aurait pu choisir d’implanter la boutique près de la sortie 78 de l’autoroute 10 à Bromont, où une foule de locaux sont disponibles. Ce n’est toutefois pas l’approche préconisée, car l’immeuble sera érigé sur la rue Shefford (route 241), près de l’intersection de la rue Marcel R.-Bergeron.
«Comme à Saint-Hilaire, ça nous plaît beaucoup d’être au cœur de la communauté. On aime la chaleur d’être près des gens», a mentionné Mme Prévost.
La proximité du seul vélodrome intérieur au Québec a aussi pesé grandement dans la balance pour le choix du site, a indiqué la résidente de Waterloo qui dit utiliser fréquemment les toutes nouvelles installations. «Je pense que c’est une clientèle croisée, a dit la femme d’affaires. Bien des gens font du vélo et de la course. En plus, on aura une belle vue sur la montagne pour travailler.»
«Comme une maison»
Si tout se déroule rondement, le chantier de la nouvelle boutique spécialisée de 3300 pieds carrés sera lancé au début mai. L’ouverture est anticipée avant la fin de 2025, potentiellement en octobre.
Josée Prévost et ses associés auraient pu opter pour des locaux loués à Bromont. Ils ont plutôt choisi d’être maîtres à bord.
«On a dû modifier les plans, avec la collaboration de la Ville. Et ça nous convient parfaitement. Ce sera un peu comme une maison, a imagé Mme Prévost. On va être dans un prime spot. Mais, on croit que ça vaut l’investissement. On veut être là pour longtemps et on aime mieux être propriétaire. Ça nous permet d’avoir le contrôle de A à Z et de faire rayonner la boutique dans toute la région.»
[…]