TENDANCE | DECATHLON RECRUTE EN COURANT LES MARATHONS
Source et crédit photo : Les Affaires | Maxime Migeon | [Extrait] Les Affaires, Olivier Schmouker, 26 septembre 2025
La chaîne de magasins de sport Decathlon a lancé l’opération «Marathon d’entrevues» afin de combler sa trentaine de postes vacants et de renforcer sa marque employeur.
Tout cet automne, une équipe de recruteurs-coureurs, composée de gestionnaires de l’entreprise, va sillonner les courses à pied professionnelles et récréatives au Québec. Sa mission: repérer parmi les coureurs les personnes qui semblent passionnées par le sport et qui se cherchent une job dans ce domaine, puis mener avec elles une pré-entrevue d’embauche en courant à leurs côtés!

Passionné de course à pied, Maxime Migeon sera le premier à participer à l’opération «Marathon d’entrevues». Avec lui, l’équipe de recruteurs-coureurs de Decathlon, vêtus d’une veste aux couleurs de la marque, cherchera activement des perles rares, à savoir de véritables mordus de sport, qui seraient à même de bien conseiller la clientèle, en leur communiquant leur passion.
C’est que l’enseigne sportive d’origine française, qui compte plus de 100 000 collaborateurs et 1750 magasins dans le monde, rencontre des difficultés de recrutement au Québec, reconnaît Maxime Migeon. Sa marque employeur est encore «peu connue», et ce manque de visibilité contribue au fait qu’elle compte actuellement une trentaine de postes à combler. «L’automne, la saison des courses à pied de plein air, nous permettra peut-être de changer la donne», lance-t-il.
[…]