,

ATHLÈTE | HILDE DOSOGNE – RECORD MONDIAL DE 366 MARATHONS EN 366 JOURS

Source et crédit photo : l’avenir | [Extrait] lavenir.net, Romain Helas, 10 mars 2025

La Belge de 55 ans Hilde Dosogne est officiellement reconnue par le Guinness World Records pour son record mondial de 366 marathons en 366 jours.

La coureuse belge d’ultra-trail Hilde Dosogne, âgée de 55 ans, a terminé au Watersportbaan de Gand son 366e marathon de suite en autant de jours. Elle détient désormais officiellement ce lundi 10 mars 2025 le record du monde via le Guinness World Records.

La quinquagénaire Hilde Dosogne, originaire de Lochristi en Flandre-Orientale, est officiellement détentrice d’un titre dans le « Guinness World Records ». La Belge a couru un marathon chaque jour de l’année 2024, soit 366 jours. Elle avait battu, en mai 2024, le « Guinness World Record » en courant son 151e marathon consécutif.

La marathonienne a débuté son défi le 1er janvier 2024 et a, indépendamment des conditions météorologiques ou d’autres obstacles, couru quotidiennement au moins 42,195 km. Au total, elle a avalé 15.444 km, soit 38,5 % de la circonférence de la terre ou, à vol d’oiseau, un parcours allant de Gand à Tahiti en Polynésie française.

Son exploit va de pair avec la récolte de 65.000 euros pour « BIG against breast cancer » et la recherche sur le cancer du sein.

Émue, la sportive de 55 ans a expliqué tout son plaisir de recevoir une telle distinction dans un communiqué. « Je suis extrêmement fière et reconnaissante que le Guinness World Records ait officiellement reconnu mon exploit », déclare Hilde. « Ce record ne me revient pas seulement, mais aussi à tous ceux qui m’ont soutenue – mon mari Bruno, mes amis, mon entraîneur Benny Fischer, mes sponsors et, bien sûr, tous les coureurs et supporters qui m’ont encouragée tout au long de mon parcours. »

» Consultez l’article