COURSE | RECORD DE PARTICIPANTS À LA 57e COURSE DES PICHOUS
Source et crédit photo : Radio-Canada| [Extrait] Radio-Canada, Jean-François Coulombe, 8 mars 2025
La 57e course des Pichous a attiré un nombre record de participants sur sa ligne de départ samedi, avec 3056 coureurs et marcheurs.
Pierre-Yves Normandin, de Jonquière, a été le coureur le plus rapide en parcourant les 15 km entre son arrondissement de résidence et celui de Chicoutimi en 45 minutes et 18 secondes. Chez les femmes, la Montréalaise Bianca Prémont a triomphé en 51 minutes et 40 secondes.
Pour les marcheurs, Luc Belzil, de Chicoutimi, a terminé premier en 1 heure, 16 minutes et 13 secondes. Chez les femmes, la première place est allée à Viviane Ouimet, de L’Anse-Saint-Jean, en 1 heure, 21 minutes et 36 secondes.
La présidente d’honneur de l’événement et animatrice principale de l’émission Salut bonjour, Ève-Marie Lortie, indique qu’étant originaire du secteur d’Arvida, la course lui tient à cœur.
Cette année, il y avait ma sœur, mon frère, deux neveux et un ami de la famille qui courait aussi. C’est quelque chose de bien précieux pour nous autres
, souligne-t-elle.
En voyant là les gens qui attendent leurs proches, je sens que c’est aussi une affaire d’appartenance, une affaire de famille
, poursuit-elle.
[…]