COURSE | COURIR POUR AIDER LES JEUNES EN DIFFICULTÉS
Source et crédit photo : Radio-Canada | Jean-François Deschênes [Extrait] Radio-Canada, Marguerite Morin, Jean-François Deschênes, 24 mai 2025
Le temps gris et la pluie n’ont pas rebuté les quelque 75 jeunes coureurs du Centre de services scolaire René-Lévesque (CSSRL) pour la première course à relais au bénéfice de la nouvelle Fondation étincelle jeunesse.
Cette course qui a pour but de récolter des dons afin de venir en aide aux jeunes en difficulté dans le sud de la Gaspésie a été lancée samedi à Matapédia.
Les participants, âgés de 12 à 17 ans, se relaient sur une distance de 260 kilomètres, de Matapédia jusqu’à Percé, pour amasser des fonds.
Cette course est un des nombreux moyens utilisés par la Fondation pour récolter un million et demi de dollars en dons.
Avec les directions d’école, on a évalué qu’avec un montant de 75 000 à 90 000 $ par année, on pourrait répondre aux besoins les plus urgents de ces enfants-là, explique le coordonnateur de la Fondation, Louis Bujold.
Cette cause ne touche pas seulement les participants et les organisateurs. Elle rend aussi fiers les familles et les accompagnateurs, comme Nicole Lévesque, de Nouvelle, venue encourager sa petite-fille.
Depuis son lancement, en mars dernier, la Fondation a déjà récolté un total de 750 000 $.
[…]