FLASH ACTU #5 – 14 MARS 2025

Cette semaine, on vous propose un Flash Actu TOUT-COURT axé sur d’incroyables records. À écouter!

» CHRIS SEYNAEVE COURT PLUS DE 600 KM JUSQU’AU CERCLE POLAIRE

» RECORD DE PARTICIPANTS À LA 57e COURSE DES PICHOUS

» HILDE DOSOGNE – RECORD MONDIAL DE 366 MARATHONS EN 366 JOURS

Aaaaaah! Je suis fatiguée. Brûlée raide. Je vous dis pourquoi dans cette vidéo.

Mais d’abord, place à vos Flash Actu TOUT-COURT!

Samedi dernier, au Saguenay-Lac-St-Jean, la 57e édition de la course des Pichous, a attiré un nombre record de participants, avec 3056 coureurs et marcheurs.

Les coureurs ont dû s’adapter aux humeurs de Dame Nature, avec de très forts vents, une température ressentie de -25 et des plaques de glaces à certains endroits!

Félicitations à tous les braves qui se sont dépassés!

TOUT-COURT était au fil d’arrivée! Vous irez-vous le live que nous avons fait; il est sur notre compte Instagram!
=====
Un autre athlète qui n’a pas froid aux yeux, c’est le Belge Chris Seynaeve. Il a terminé la course extrême 6633 Arctic Ultra, dans le Nord du Canada.
Les athlètes participant à cette course doivent choisir entre différentes distances qu’ils doivent parcourir à des températures comprises entre -30°C et -40°C, avec le cercle polaire arctique comme destination finale.
Cette année, il a complété la plus longue épreuve de cet événement, avec plus de 611 kilomètres au compteur. Il dit qu’il va probablement accrocher ses crampons et ne plus pousser les limites.

Pus jamais j’vais faire ça!… On verra bien si c’est une promesse d’ivrogne!
======
C’est maintenant le temps de vous dire pourquoi je suis si fatiguée. C’est que je me mets dans la peau de l’athlète Belge (bien oui, une autre Belge) Hilde Dosogne, qui a battu le record Guiness de 366 marathons en 366 jours.

Âgée de 55 ans, la marathonienne a couru 42,2 km à chaque jour de l’année 2024, peu importe la température. Son année sportive s’est conclue avec 15444 km. Ça, c’est à peu près le tiers de la planète Terre!
Non seulement je suis fatiguée juste à y penser, mais je suis aussi admirative, car elle avec ce défi, elle a amassé 65 000 euros pour « BIG against breast cancer » et la recherche sur le cancer du sein.

Bravo!

Source et crédits photos & vidéos : TOUT-COURT, TOUT-COURT.ca
  • Réalisation : Anne-Lise Nadeau
  • Montage : Fabrice Munger