FLASH ACTU #6 – 23 MARS 2025
Cette semaine, on vous propose un Flash Actu TOUT-COURT axé sur une actualité variée. À écouter!
» À PIED OU EN FAUTEUIL, 200 PERSONNES RÉUNIES SUR UN TRAIL INCLUSIF
» POURQUOI LES MILLENIALS SONT OBSÉDÉS PAR LA COURSE À PIED
» LA MAISON DE LA COURSE POSE LE PIED À BROMONT
Quoi?! Une entreprise québécoise qui ose faire ça?!
Mais d’abord, on est tombés sur cet article intéressant: En France, dans la ville de Neuvic, en Corrèze, s’est tenue la trail « passe-partout Triouzoune », une course originale et solidaire réunissant des personnes valides et en situation de handicap.
Ce trail, avec des distances de 400 mètres à 24 km, a été imaginé par la maman d’une jeune fille qui souhaitait briser l’isolement des personnes en situation de handicap. 200 personnes y ont participé, malgré la température froide et humide du mois de mars.
C’est vraiment cool, parce que les endorphines, c’est bon pour tout le monde!
Ensuite, l’article POURQUOI LES MILLENIALS SONT OBSÉDÉS PAR LA COURSE À PIED a attiré notre attention. On y aborde la prolifération des clubs de course qui attirent particulièrement les trentenaires. Ceux-ci peuvent s’en servir dans un but sportif ou pour rencontrer de nouvelles personnes. Certains chuchotent même que ça pourrait même remplacer les applications de rencontres!
Selon cet article, les millenials aimeraient aussi le fait de se fixer des objectifs, clairs, mesurables et atteignables, et avoir du contenu à partager sur les réseaux sociaux.
Hum… Pourtant, j’ai jamais vu de photo de coureurs sur Instagram. 😉
Pour terminer, sortez tambours et trompettes: la grande nouvelle est sortie! La maison de la course aura bientôt pignon sur rue à Bromont!
Déjà bien installée dans la communauté à Mont-St-Hilaire en Montérégie et à Ste-Thérèse dans les Laurentides, la boutique spécialisée en course à pied devrait débuter la construction de son nouveau bâtiment bromontois dès le mois de mai, pour ouvrir en octobre 2025.
-
Source et crédits photos & vidéos : TOUT-COURT, TOUT-COURT.ca
-
Réalisation : Anne-Lise Nadeau
-
Montage : Fabrice Munger